Pour acheter, svp contacter l'artiste:  gil_art@gilles-art.com

Saisons Lachine

Artiste Gilles-Michel Belisle

13 octobre au 12 novembre

 

Lachine fête son 350ième anniversaire cette année. Cette municipalité recèle dans les pages d’histoire des moments importants dans les annales de l’histoire de la Nouvelle-France et du Bas-Canada. Magnifiquement située le long du Fleuve St-Laurent et le Lac St-Louis, le fleuve et ses rapides étaient témoins de cette nouvelle aventure, de ses défis, de ses espoirs…

 

Puis, 350 plus tard, ce coin du pays est toujours aussi beau, aussi exaltant… Il n’est pas surprenant que l’artiste Gilles-Michel Belisle ait choisit de s’y installer. Lachine, avec sa lumière unique et fugitive sans cesse réinventée, est devenue pour lui une source intarissable d’inspiration; il y balade ses appareils photos, complices de sa créativité, quelle que soit la saison.

 

Cette exposition regroupe un corpus de photographies des dernières cinq années. Grand voyageur, Gilles-Michel Belisle a parcouru le monde, passionné de nouveaux lieux et cultures, d'horizons lointains. Mais cette fois, c'est la ville de Lachine qui fut son focus: il en a rythmé l'inspiration en une valse à quatre temps, ballade en quatre saisons. Artiste à l'âme méditative, il s'est imprégné des visages changeants de sa ville, dont la vie et la lumière, envoûtantes, n'auraient pu mieux être captées que le temps d'un regard fugitif, l'instant d'un coup d'oeil émerveillé.

Verchère, septembre 2009

Cette exposition regroupait surtout des photos du monde animal dans les Galapagos. Cet événement avait eu lieu à l’Atelier-Galerie du Petit-Coteau à Verchère en septembre 2009.

Montréal, 2009

Cette exposition avait lieu en 2009 à la Galerie Ars Longa sur Mont-Royal à Montréal. L’artiste présentait principalement de nombreuses photos de femmes d’à travers le monde.